Nouveau Munsell Linear Grayscale Agrandir l'image

Munsell Linear Grayscale

Munsell Linear Grayscale

Neuf

Munsell Linear Grayscale

Mire d'optimisation de linéarité des profils d'appareil photo

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

179,00 € HT

En savoir plus

Munsell Linear Grayscale

Cette mire d'échelle de gris représente la distribution de tonalité uniformément perceptuelle (L * ou valeur) comme décrit dans le modèle de couleur CIE L * A * B * ou le système de couleurs Munsell.

Conçue par Scott Geffert en collaboration avec Munsell pour complémenter d'autres cibles de caméra, ou comme cible autonome, cette échelle semi-brillante est conçue pour aider à établir une exposition correcte et une réponse tonale pour une précision accrue. 

Chaque étape représente une valeur de luminosité L * spécifique qui correspond directement aux lectures du matériel et du logiciel prenant en charge les lectures L * a * b *. Combiné à un espace de travail basé sur L * et à un étalonnage d'affichage basé sur L *, les utilisateurs peuvent profiter d'un environnement d'imagerie neutre (scène référencée).

Idéal pour les applications d'imagerie Scene Referred (où l'objectif est de capturer avec précision des valeurs de scène dans une image numérique) Un nombre croissant d'outils de capture d'images et de traitement brut prennent en charge les lectures L * a * b *: Adobe Lightroom, Adobe Photoshop Camera Raw), Hasselblad Phocus, Lasersoft Silverfast, processeur de photo brut 64, Raw Therapee.

Avec le logiciel de profilage d'appareil photo et de scanner numérique basICColor input 5 optionnel, le Munsell Linear Grayscale peut être utilisé comme cible supplémentaire (le profilage multicible unique) pour optimiser la balance des gris dans les DCP (profils d'appareil photo numérique), profils ICC spéciaux pour Capture One Pro et les profils ICC réguliers.