Nouveau Promo ! X-Rite i1 Basic Pro 2 Agrandir l'image

X-Rite i1 Basic Pro 2

X-rite-i1BP2

Neuf

L'i1Pro 2 est le spectrophotomètre le plus précis et le plus évolué disponible à ce jour. À ce titre, il offre un niveau sans précédent de précision, de fiabilité, de souplesse d'utilisation et de convivialité

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

1 098,00 € HT

En savoir plus

Le spectrophotomètre X-rite i1Photo Pro 2 est conçu pour les professionnels de la photo qui doivent s'appuyer sur des couleurs précises tout au long de leur flux de travail. Le spectrophotomètre i1Photo Pro 2 comprend :

  • Spectrophotomètre i1Pro 2 (périphérique de mesure)
  • Réglette de numérisation + planche de lecture
  • Tête de mesure de l'éclairage ambiant
  • Support pour moniteur
  • Cible de positionnement
  • Cable USB
  • logiciel i1Profiler v1.x pour moniteurs et vidéo-projecteurs
  • Logiciel PANTONE Color Manager
  • Sacoche de transport à parois souples

LE SPECTROPHOTOMETRE i1PRO 2 :


Le périphérique de caractérisation le plus précis, le plus polyvalent et le plus évolué disponible à ce jour

Basé sur les caractéristiques qui ont fait le succès du spectrophotomètre i1Pro, ce dernier étant considéré par beaucoup comme la norme industrielle depuis plus de dix ans, l'i1Pro 2 de X-Rite regroupe toutes les dernières avancées technologiques pour offrir une précision accrue, une plus grande convivialité et un jeu complet de fonctionnalités de niveau professionnel.

La nouvelle conception de l'illuminant prend en charge 3 conditions de mesure standard (ISO 13655 M0 : Tungstène ; ISO 13655 M1 : D50 ; ISO 13655 M2 : UVCut) ainsi que la correction des azurants optiques, le tout sans changer de filtre ni faire appel à un deuxième instrument. Vous pourrez donc profiter de cet investissement pour de nombreuses années à venir.
La fonction de correction améliorée des azurants optiques permet de créer des profils d'une précision inégalée sur une vaste gamme de substrats. Les utilisateurs peuvent à présent prévoir l'apparence des couleurs imprimées sur du papier contenant des azurants optiques sous des conditions d'éclairage standard et spécifiques à l'aide d'un seul et même instrument portable.
Grâce au capteur de détection du positionnement, la numérisation est plus fiable, même sur les substrats spéciaux et les imprimantes à faible résolution. Le périphérique peut ainsi mesurer des patchs de plus petite taille (jusqu'à 7 mm) en mode manuel, contribuant ainsi à économiser du temps et de l'argent sur les consommables. Il prend également en charge les flux de travail à deux mesures pour la correction des azurants optiques et les conditions de mesure M1 et M2.
Un nouveau voyant LED d'état guide l'utilisateur tout au long du processus de mesure et fournit des informations sur l'état du périphérique, améliorant de ce fait l'expérience de l'utilisateur et accélérant le processus.
Doté d'une toute nouvelle ergonomie, l'i1Pro 2 est plus convivial, plus polyvalent, plus facile à nettoyer, mieux protégé et plus facile à ranger, garantissant à l'utilisateur le plus haut niveau de fiabilité et de productivité.
Grâce à une stabilité accrue de la température et des niveaux de luminosité plus élevés, les mesures émissives sont plus précises, ce qui a pour conséquence d'optimiser l'étalonnage et la caractérisation des moniteurs et des projecteurs.
Nouvelles fonctionnalités de diagnostic et d'autocorrection
Équipé de la technologie d'étalonnage des longueurs d'onde, le périphérique peut effectuer de manière autonome un diagnostic du réseau optique par rapport au capteur pendant l'étalonnage du blanc (avec correction automatique et notification), éliminant à cette occasion tout souci concernant la précision des mesures.
Simplification de l'entretien et de la protection du périphérique (et maintien de l'investissement)
Le verre de protection de l'ouverture autonettoyant et le couvercle du carreau blanc d'étalonnage offrent une protection contre les poussières et autres saletés. Le fonctionnement de votre périphérique est ainsi optimisé à tout instant.
Compatible XRGA
L'i1Pro 2 est compatible avec la norme XRGA (X-Rite Graphic Arts Standard). Celle-ci permet aux entreprises et aux professionnels travaillant dans l'impression numérique d'adhérer aux normes ISO et d'avoir la certitude que les données transmises dans la chaîne logistique sont fiables et répétables.

Les fonctionnalités du logiciel i1Profiler disponibles avec le X-rite i1 Basic Pro 2 sont :

Ecran >Étalonnage et caractérisation de toutes les technologies d'affichage présentes aujourd'hui dans les ordinateurs portables et de bureau
Possibilité d'utiliser des préréglages pour les flux de travail vidéo
Création de profils sous n'importe quelle condition d'éclairage ambiant pour optimiser l'affichage des travaux critiques
Réglages illimités du gamma, du point blanc et de la luminance (possibilité de mesurer d'autres affichages ou sources lumineuses et de les utiliser comme cibles)
Concordance des écrans d'un groupe de travail à l'aide de profils de référence
Optimisation de la balance des gris pour générer des gris plus neutres et mieux définis, sous n'importe quelle condition d'éclairage
Formule d'adaptation chromatique permettant d'obtenir une meilleure concordance visuelle entre différents écrans (ou différents réglages d'un même écran) avec plusieurs points blancs
Fonction X-Rite ADC (Automatic Display Control) qui permet de contrôler et de régler automatiquement les paramètres matériels de l'écran

Le spectrophotomètre X-rite i1 Basic Pro 2 est pleinement compatible avec les logiciels basICColor proposés sur notre Store en ligne